mardi 11 mai 2010



Ma visite donne lieu à un concertation avec l'équipe : ont-ils envie de participer, quelles sont les réactions?


Une personne trouve que "c'est contraignant", il faut changer les objets et les prendre en photo, c'est une perte de temps.



Benjamin qui était en vacance est rentré. Il a commencé à modifier des choses, a apporté de nouveaux objets.

On discute: participer n'est pas une obligation, les objets apportés peuvent être des objets personnels, la ville peut totalement changer d'aspect. De toutes façons, c'est un travail dans le temps, mais tout les responsables semblent très pressés. je leur dit qu'une ville, ça ne change pas en un jour. Et aussi que savoir comment participer à une création quelle qu'elle soit, cela demande du temps.


J'ai apporté le livre sur les constructions cité plus haut. On me demande "c'est cela qu'il faut faire?" Difficile de s'affranchir des modèles.


Claude Carton est là : il m'interroge sur ma démarche, c'est bizzarre, il me semble que cette démarche n'est tout de même pas révolutionnaire. Je mesure une fois encore la différence très grande entre le projet d'une création et sa réception, il faut expliquer, mais est-ce de l'art?


Ouf, il semble que le personnel de l'entreprise ne se pose pas la question.

1 commentaire:

  1. la ville évolue petit à petit. Tu y trouveras du changement lors de ta prochaine venue ;)

    RépondreSupprimer