vendredi 7 mai 2010

Je commence par les fournitures de bureau. On vient assez peu m'apporter des choses, je vais à la pêche aux objets. Chemises cartonnées, post-it, paquets de feuilles pour la photocopieuse, me permettent de constituer le fonds coloré de la maquette. le principe est de faire une première proposition que les salariés viendront modifier avec leurs apports.
J'apporte des images que toute l'équipe regarde de photos de maquettes de ville faites par des artistes : Rachel Whiteread à La Tate Modern, Mounir Fatmi qui travaille avec des objets, et cet artiste congolais: Bodys Isek Kingelez dont j'avais vu le travail au Mamco à Genève qui travaille à partir de matériaux de récupération et les transforme en villes colorée et joyeuse.
Ces photos ont été tirées notamment du livre : "Villes imaginaires et constructions fictives", aux ed Thames and Hudson. J'espère qu'elles vont aider les membres de l'équipe à concevoir leur ville et les aider à transposer des objets de leur quotidien dans un espace plus imaginaire. Photo : Claude Carton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire