lundi 14 juin 2010


photo Claude Carton






Retour à Sedan pour une réunion de mi-parcours puisque l'expérience "plan provisoire" doit s'arrêter mi juillet. La sortie à Paris est repoussée. Juin est le mois des fêtes, des mariages, et bref, personne n'est disponible.
Dommage, j'aurais bien aimé montrer les "Instant city" d'Archigramme
cette architecture pop, mélange d'images, de structures inspirées d'engins spatiaux, de modules combinatoires et communicables. Ce groupe d'architectes britanniques (Warren Chalk, Peter Cook, Dennis Crompton, David green, Ron Herron, Mike Webb) ont créé le groupe Archigramme et la revue du même nom, entre 1961 et 1974. Leurs projets de ville mêlent joyeusement emprunts à la science fiction, à la BD, à la publicité, dans des collages mêlés à des dessins.


J'ai aussi une vraie passion aussi pour Yona Friedman, qui à plus de 80 ans réussi encore à nous faire imaginer des villes a partir de tas de rouleaux de papier toilette usagés.


Mais aussi de Constant, peintre, sculpteur et architecte, proche des situationnistes et dont la petite sculpture ci-jointe me plait à cause de son ambivalence.
Une autre exposition à paris peut être intéressante à voir : archi et BD la ville dessinée à la cité de l'architecture et du patrimoine.
Bon, c'est tout pour ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire