dimanche 6 juin 2010







Ca y est, la biennale de Sedan de la photographie a commencé : samedi je suis allée au vernissage et j'ai eu le plaisir de retrouver Véronique Ellena que j'avais connue lorsqu'elle était invitée par le musée Malraux du Havre à travailler dans la ville. Elle expose les très belles photos du Havre au château de Sedan, plus des photos faites aussi avec les habitants.
Anne Wauters, commissaire, présente les photos de Véronique Ellena

Les photos de Véronique Ellena au Château de Sedan



Il y avait aussi les photos de Dennis Darzacq, des tirages géants de chutes de corps, exposés sur les murs extérieurs du stade.






Photos de Dennis Darzacq sur les murs extérieurs du stade de Sedan






Et puis aussi les photos de Pol Pierart à la médiatèque de Sedan.

"Tout est vrai


Tout effraie"


Des petits tirages noir et blanc, sur le principe de légendes directement prises en photo dans le paysage. Très simple, très bien.




Jacqueline Salmon était là aussi, et c'est toujours un grand plaisir de la voir car elle est toujours positive, enthousiaste, encourageante.

Elle a donné (avec Françoise Morin) toute son importance à cette biennale, et elle est venue même si elle ne s'en occupe plus cette année.


Nous sommes allés voir mon installation avec Dennis Darzacq, Véronique Elléna, Benjamin Véga et Hélène Hurpet (les deux derniers travaillent au bureau d'étude Dumay, Hélène est la jolie jeune femme paysagiste que j'ai photographiée dans une forêt de crayons).


Véronique était venue avec Beth Yarnelle Edwards, une photographe californienne.


ca a été un moment vraiment formidable pour moi de pouvoir échanger autour de cette installation.


Nous voici tous devant le bureau d'études. De gauche à droite moi, Benjamin, Véronique, Hélène, Jacqueline, Jean-Christian Fleury, Beth, et Dennis.



Ce qui m'a donné aussi l'occasion de voir que la "maquette provisoire" avait changé, notamment avec l'introduction d'un ballon de foot. L'actualité fait son entrée dans la maquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire